Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Publicité
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2010

Un long week-end en vu !

Bonjour à toutes, et ben oui un dur week-end pour mon âme sœur et moi ! Nous avons les 5 enfants à la maison et toujours la vaisselle à la main !

Ce sont des week-end bien fatiguant, mais ils sont aussi plein de bonheur ! La joie de voir  les filles jouer ensembles (je sais il y a un garçon sur les 5, et je n’applique pas la règle de français… Mais avec les 4 filles, je pense que le féminin peu bien l’emporté pour une fois…).

Séance de petit bras de fer verbale avec les grandes (pas tout le temps non plus. Elles ont vu que je ne m’impose pas et je ne remplace pas leur mère, chacun son rôle !) et câlins avec les petites… Et ma fille dans tous cela fini par trouvé sa place, même si bien sur je la privilégie un petit peu (mais pas trop ou en tout cas sens trop le montré..).

Je commence à monter notre dossier pour le B&B. C’est très important pour mon âme sœur. Cela lui donne un but ! Nous sommes en train de voir comment nous pouvons protéger nos biens respectifs en cas de non réussite de l’entreprise. SCI, auto-entrepreneur… On ne sait pas encore trop.

Sinon je suis allée voir un deuxième avocat hier soir. Moitié moins cher que le premier (soit 1000 € au lieu de 2000 €). Il me propose l’aide juridictionnel partiel. Ce qui n’est pas du luxe (et chose que n’avait pas du tout fait le 1er avocat). Cet avocat me propose de faire un divorce à l’amiable avec mon ex.

J’ai donc rendez vous le 29 novembre au soir avec mon ex pour lancer la procédure… Il faut donc que je lui en parle est qu’il accepte de venir. Dans tout les cas s’il ne vient pas, je lancerai la procédure ce jour là.

Je ne suis pas sur qu’il viendra, car quand je suis partie, je lui ai dit que je ne réclamé rien sur la maison. Mais voilà j’ai réfléchi… La maison est à lui pas de problème. Mais voilà pendant 10 ans j’ai payé avec lui les remboursements d’emprunt qui étaient sur le compte commun (compte unique).

Aujourd’hui moi je suis dans une maison en location pas terrible du tout (pour ne pas être méchante !) . Et lui est dans  sa maison que j’ai payé. A l’heure d’aujourd’hui, si je veux racheter quelque chose je ne peux pas, car je n’ai pas d’apport, alors que j’ai fait des sacrifices comme lui pour payer cette maison (crédit qui est fini de payer depuis 2 ou 3 ans).

Donc il faut que j’en discute avec lui. Vu son état je ne suis pas sur que cela va être bien perçu de sa part. Mais voilà pour le confort de ma fille, il me semble qu’il serait juste que je puisse racheté une maison, pour que nous soyons bien toute les deux. Une maison avec une cours. Une maison où je pourrai faire ce que j’ai envie (planté un clou, refaire la peinture de la chambre de ma fille en rose comme elle en a envie !) Là en location je n’ai le droit de rien et sa me saoule !

On verra comment tout cela sera perçu par mon ex…

Merci de n’avoir lu et merci pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir !

Marie

fleur_de_prunier_noir_te_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon W-E à tous<br /> pour votre B&B faites une "étude de marché"parce si vous n'êtes pas dans une région qui attire le touriste: c'est l'echec avant de commencer, j'ai des amis qui ont une chambre d'hôtes en provence au bord de la mer, avec jardin piscine....ils ne pourraient pas en vivre, ça leur permet un plus, les aidant à payer leurs charges, et du bien être, mais pas en vivre, même s'ils avaient 2chambres bon courage à vous
Publicité