Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Publicité
Mon blog secret - Mes humeurs - Mes envies
Derniers commentaires
Newsletter
17 janvier 2015

Enfin de retour !

Bonne Année 2015 !

 

Bonjour à tous ! Et oui une revenante sur son blog… Lol que de choses se sont passées durant cette année 2014 !

Je vais déjà faire une petite introspection de cette année écoulé :

-          Déménagement en février 2014 dans ma maison à moi !!!

 

-          Accouchement dans la douleur de mon mémoire de licence (bon ok, j’ai fait ma mauvaise tête, c’est vrai… Résultat 9/20…)

 

-         Obtention de ma licence !!!! Trop fière !

 

-          Mise à distance définitive de mon nounours aux yeux bleus. En effet, il a fait une tentative de retour pour la Nème fois, mais cette fois ci, il a complètement disjoncté. Je pense n’avoir jamais eu aussi peur de ma vie. Il me suivait partout où j’allais, dans une violence folle. Il est resté une nuit entière sur le pas de ma porte à pleurer. Il était dangereux pour moi, mais aussi pour lui-même. Je l’ai retrouvé devant chez moi, avec un œil au beurre noir qu’il c’était fait en se mettant un coup de poing… Il m’a harcelé, oppressé... Je n’ai réussi à m’en débarrasser en allant jusqu’au commissariat de police à côté de chez moi. Heureusement il a réagi avant que je rentre dans le commissariat et a fini par se calmer. PLUS JAMAIS CA !

 

-          Obtention d’un vrai boulot (cdd de 6 mois) : bon alors là, c’est a été très très très compliqué pour moi à gérer !  La reprise du travail, l’école de ma fille toujours à la campagne, le sentiment d’abandon que j’avais par rapport à ma fille ! Au secours !!!!!! Autant dire l’HORREUR !!!!!! Je pleurais tous les soirs en rentrant du boulot pendant des heures. En plus des horaires pas très facile (toutes proportions gardées) : 9h-18h. Impossible de finir avant 18h… Alors avec l’école à 40 minutes aller-retour, 2h de garderie qui pourrait être évité,  nous rentrons vers 19h (super pour une enfant de 9 ans…).

Heureusement que mon père est remonté de la côte d’azur en urgence pour me donner un coup de main durant les vacances scolaires d’octobre, car bien sur je n’avais aucun moyen de garde pour ma fille et mon ex-mari a considéré que ce n’était pas son problème… Et ma Psy est une sainte ! Grace à elle j’ai réussi a surmonté tout cela. Ouf !

 

-          Au milieu de tout ça, j’ai fait une rencontre badoo, un badooin comme je dis avec ma copine I. Un ingénieur, autant dire encore un enfant pourri gâter (encore un !  Mesdames arrêtez de couver vos fils ! cela en fait des adultes-enfants)  Un petit jeune (34 ans) et moi 41. Mes copines m’ont dit que j’étais  devenue une cougare ! mdr !

 

Plus sérieusement, rien de cougare dans l’histoire. Nous sommes sortis quelques semaines ensemble quand nos emploi du temps nous le permettais. C’est-à-dire une ou deux fois tous les 10 jours environs (donc très peu). Nous partagions (au passé car c’est déjà fini) un film, une soirée, une bouteille de vin et de supers moments au lit ! Oui oui au lit ! Une révélation ! Tout dans la normalité, dans la douceur, dans la recherche de faire plaisir… que du bonheur ! 

 

Le souci va être pour le prochain, car la barre a été placé très haute… On verra bien. Révélation sexuelle mais aussi intellectuelle. Je me suis rendu compte que quand je prenais quelqu’un de mon niveau d’étude (je n’aime pas dire ça, je ne suis pas au-dessus des autres), et bien, dans les conversations étrangement ça répond ! On peut avoir de vrais échanges. Et c’est super enrichissant !

 

-          Mon ex-mari : Et bien comme d’habitude… On ne change pas une équipe qui gagne… Retour chez le médiateur familial afin d’essayer de trouver un terrain d’entente pour l’école de ma fille. Résultat : j’ai perdu. Pas d’accord possible bien sûr (il est totalement abruti !!!) et pour une action en justice, il est trop tard.

En effet il ne reste plus que un an et demi à ma fille avant de faire sa 6éme dans notre capital régional (où j’habite et je travail et où son père travail). Le temps de la procédure et les 2 renvois que la loi autorise à mon ex-mari (et qu’il fera) nous n’aurons la décision du tribunal qu’après septembre 2015…. Le médiateur c’est offusqué du comportement de mon ex. Moi je l’avais bien compris avant même cette deuxième médiation… Résultat, je vais essayer de faire avec…

C’est dur ! Mais en échange, il va faire les allers retours ! Le soir déjà, nous gagnons une petite demi-heure. Le matin quand ça glisse. Oui, les routes de campagnes l’hiver, j’en peu plus ! Il me rembourse le gasoil et l’entretien de ma voiture, il ne faut pas exagérer ! Et en plus comme je perds mon temps sur la route, sans ma fille, je vais réclamer des journées de garde en plus.

De même en ce qui concerne les frais pour ma fille. Je vais essayer de garder les tickets de caisse et me faire rembourser par mon ex. Il n’a pas vu que j’avais acheté des chaussures toute l’année à ma fille et pas lui…. (en autres choses…) Je prends de bonnes résolutions pour 2015 ! Fini de me prendre pour une conne !

 

Tout cela n’est possible uniquement que par le travail que je fais avec ma psy. Une sainte je vous dis ! Et nous avons enfin découvert le pourquoi… Il est très simple : le SM et la manipulation que mon ex a exercé sur moi pendant 17 ans ! Depuis 3 mois j’ai enfin pris conscience de cela et je ne suis rebellée ! Ça lui a fait tout drôle ! Il me dit que ce n’est pas vrai…  lol !

Il avait quand même réussi à me faire croire qu’on allait m’enlever la garde de ma fille si je déménager chez mon âme sœur… Moi sa mère… Alors que je ne partais qu’à 30 km et non pas à l’autre bout de la France. Alors que mon ex sortait d’hôpital psychiatrique… J’ai enfin ouvert les yeux ! Ca fait drôle, mais ça fait un bien fou !

 

Si vous avez parcouru mon blog, vous savez donc que mon ex-mari est sadomasochiste (SM). Je ne comprends pas comment on peut prendre son pied en ayant mal, mais cela n’est pas mon problème.

Mon problème actuel est que ma fille un jour de novembre m’a dit qu’elle avait vu « un truc dégueu » je site, dans la valise de son père, quand ils sont allés voir son amie en Belgique. [moi je ne pouvais pas avoir un ami à  30 km de mon domicile, mais lui peut en avoir une en Belgique (plus de 2 h de route). Et comme moi il va la voir  avec notre fille tous les 15 jours… C’est moi, où il y a un truc de pas logique ?????]

Revenons au SM, j’ai donc posé la question à mon ex-mari. Qu’a vu ma fille ? Elle ne m’a pas répondu en disant des préservatifs. Mon ex me dit qu’ils n’en utilisent pas… Donc qu’a-t-elle vu ? Je m’inquiète beaucoup ! Je veux donc que ma fille aille voir une psy pour essayer de démêler tout cela… Mais bien sûr il ne veut pas. Il veut que notre fille aille voir sa psy à lui. Celle qui ce fait payer en DVD. Celle qui a voulu que je signe une garde « alternée » en voyant ma fille 2 jours par semaine et un weekend sur deux ! Une psy qui soigne mon ex-mari, ma fille et son amie ! Ce n’est pas très déontologique tous ca non ?! Encore une guerre à mener… Et je vous avouerai que je suis très  fatiguée de tout cela…

 

 

Mes bonnes résolutions pour 2015 : continuer à construire mon bonheur !

-          Ne plus me laisser faire par mon ex-mari et lui pardonner pour pouvoir continuer à avancer dans ma vie

-          Consolider ma situation professionnelle

-          Trouver un compagnon de route, une personne pour partager les bons moments dans un premier temps et partager une maison, un quotidien dans 1 an ou 2. Pour la dernière partie je ne suis pas trop pressé. Car même si c’est un peu compliqué la vie de célibataire (je ne pensais jamais pouvoir dire ça un  jour !) et bien cela a beaucoup d’avantage quand meme…

Merci de m’avoir lu

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Léa ! <br /> <br /> 2015 a l air sur de bons rails en tout cas. A suivre....
L
bonne route Petite Marie pour cette nouvelle année, que tout tes projets aboutissent!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Léa
Publicité